Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de vivre ses rêves
19 juin 2013

Mes aventures au Cinéma #2

http://www.artistikrezo.com/images/stories/redac3/Struck_-_comedie_de_Brian_Dannelly.jpg

Synopsis

Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n'est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C'est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

TRAILER

 
Mon Avis
 
Le lycée, une période souvent décrite comme étant difficile où nous sommes considérés comme des enfants mais plus totalement, des adultes mais pas encore vraiment. Bref, c'est la période où l'on se recherche: qui sommes -nous ? A quel type de groupe appartenons-nous ? C'est d'ailleurs à cette période que l'on se rend compte que l'être humain a ce besoin constant d'appartenance à un groupe pour être accepté dans la société.
Struck, film de Chris Colfer, tiré d'un livre nous montre bien comme cette période de fin d'étude peut être difficile à gérer. Chris colfer interprète Carson un lycéen geek avec un QI plus élevé que la normale qui rêve d'intégrer une grande université afin de devenir Journaliste au New York Time. Dans ce film on peut voir que la différence n'est jamais facile à assumer et que dans ce cas on se retrouve souvent face à soit même. Carson est un jeune qui n'a pas sa langue dans sa poche qui remet les gens à leur place. Il fait face à pas mal de difficultés telles que la séparation de ses parents, sa vie au lycée, sa ville qu'il hait au plus haut point. Beaucoup de jeunes peuvent se retrouver dans ce personnage plutôt hautain mais plein de sensibilité. A travers ce film, Chris colfer nous montre une autre facette de son jeu  d'acteur que nous connaissons principalement de la série musicale Glee.
A ses côté la talentueuse actrice Rebel Wilson qui a su attirer toute l'attention sur elle. Son jeu d'actrice est particulièrement appréciable et elle a ce côté drôle de l'élève sans amis (à part Carson),un peu bizarre mais très attachante. Grâce à des scènes vraiment drôle on a pu apprécier sa présence et soyons franc, elle pouvait être à mourir de rire avec ses mimiques.
Le jeu des acteurs a été vraiment des plus appréciable, c'est un film remplit de sensibilité à travers des personnages attachants, il fait ressortir les difficultés de la vie d'un lycéen que la plupart d'entre nous avons pu rencontrer. Le scénario est écrit de façon à ce que le public puisse rire tout en étant sensibilisé au message principal. Les jeux de mots sont souvent bien trouvés et permettent de rythmer le film. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que lorsque l'on va le voir en VO sous titrés, les sous titres diffèrent très souvent des choses réellement dites par les acteurs et nous ne pouvons donc pas vraiment rire du film en lui même, puisque les sous titres sont adaptés aux différentes situations du film afin que le public puisse comprendre. La bande originale est douce, elle représente le film avec entrain et parfois tristesse.
Ceci dit, la fin est un moment qui peut laisser perplexe car autant pendant la durée du film nous avons une histoire cohérente qui tient la route, autant lorsque nous arrivons à la fin on peut se demander si elle n'est pas un peu baclée. j'ai d'ailleurs trouvé dommage que cela se finisse si rapidement sans voir la fin arriver. Ce côté surprenant ne surprend pas dans le bon sens. On peut donc en ressortir assez perplexe tout dépend des avis.
Ce film montre que Chris Colfer est un acteur qui a un avenir prometteur, ce film diffère totalement de la série Glee où il joue un jeune lycéen Gay qui essaie de trouver sa place dans cette société qui ne cesse de juger. Les fans de Glee iront voir ce film car Chris colfer y joue et qu'il y'aura une certaine curiosité à aller voir un acteur dans un autre contexte, les autres n'iront peut être pas le voir justement car c'est un acteur de glee, mais ça n'est peut être pas la meilleure façon de penser. Il y a un message très fort dans ce film et vous passerez un bon petit moment entre amis.
A bientôt mes Dreamers <3
Publicité
Publicité
Commentaires
L'art de vivre ses rêves
  • Le Cinéma est un art auquel on adhère ou non. Ici est mon monde, celui où les Festivals, les conventions, les Avants premières et autres évènements font parti de ses rêves que j'ai la chance de toucher à bout de doigts. Que les Festivités commencent ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité