Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de vivre ses rêves
18 mai 2013

Pourquoi ce Blog ?

Commencement du commencement !

A vrai dire ça fait déjà bien des années que je voulais lancer ce blog, pour partager cette passion des voyages, de l'évènementiel , du cinéma, le tout rassemblé donne un merveilleux mélange. J'ai débuté les conventions à l'âge de 16 ans, à cette époque nous étions à l'apogé de la mode " twilight " et les conventions fleurissaient dans tous les coins du monde. C'est ainsi que j'ai débuté par des conventions Anglaises, puis Allemandes, Françaises ... Puis j'ai commencé les avants premières (toujours liées à Twilight), à Londres, en Belgique et à Paris. Au fil du temps, je suis passée par pas mal d'Avant Premières : Harry Potter, Twilight, Blanche neige et le chasseur et j'en passe. J'adore vivre ce genre d'évènements non pas seulement pour la joie de voir les acteurs, mais surtout vivre le moment ! Vous n'imaginez pas à quel point, ça peut être intéressant de voir toute l'installation d'une avant première, c'est quelque chose de très impressionant surtout en Angleterre (je vous montrerai des photos). Et par la suite pour mieux découvrir l'envers du décor, j'ai commencé le bénévolat. Et là, révélation, je rêverai de travailler dans l'évènementiel, c'est sur.

Le premier bénévolat que j'ai fait, ça a été pour un Festival, Festival de Jazz en 2012 de saint germain des prés, qui a d'ailleurs déjà commencé cette année : voici le lien pour les intéressé car, pour quelqu'un qui n'avait pas d'amour en particulier pour le Jazz, j'ai découvert bien des choses et travaillé avec des gens juste merveilleux, qui m'ont appris énormément (Cliquez).

Puis, j'ai eu la chance de faire du bénévolat pour la première édition du  Champs Elysées Film Festival 2012, ce fut une experience plus que magique à vrai dire. Des sensations intenses, que du cinéma, encore du cinéma. Le festival se passe uniquement sur les cinémas des Champs Elysées organisé et présidé par Sophie Dulac. C'est vraiment un excellent moyen de découvrir l'envers du décors, car au fond, il s'en passe des choses au niveau de l'organisation pour que tout soit ok. C'est vraiment très intéressant. L'édition de cette année commence le 12 juin et se termine le 18 juin avec comme ouverture l'avant première de Struck, film de Chris colfer (acteur de Glee), je sens que je ne serai pas déçue ! Participez vous aussi : Cliquez

Et enfin, changement total d'environnement ... Convention ! J'ai été bénévole durant la Convention "Welcome to Sunnydale " organisée par Spotlight Events, une association constitué d'une super équipe. Ce fut un expérience plus qu'enrichissante car mon dieu qu'une convention c'est du boulot. C'était la première fois pour moi et évidemment j'avais toujours fait des conventions en tant que fan donc comme tout le monde, j'achetais mon pass, je me pointais le weekend de la convention telle une petite fille toute excitée, je faisais mes photoshoot, mes autographes, mes Q&A et Hop on s'en allait le dimanche soir. Mais en tant que bénévole tout change ! D'abord, on arrive le D-Day complètement stressée (lol), 2h avant l'ouverture pour tout préparer ou même la veille en général ! L'ouverture des portes est le moment le plus redouté : Attention 3,2,1 " OUVREZ TOUT " (et là ... il faut voir nos têtes). Bref c'est une expérience de folie surtout quand on a un super STAFF, car l'ambiance compte énormément et surtout il faut savoir être à son top. J'ai découvert l'envers du décor et je ne m'arrête pas là. Venez découvrir la Convention Supernatural "The Apocalypse 2" qui aura lieu en Août vous ne serez pas déçu (ainsi que les autres conventions organisées par l'assocition): Cliquez 

Bien sur, tout ça n'est qu'un commencement, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :D

Comme vous pouvez le voir, pour moi, c'est vraiment une passion, j'adore faire des rencontres, le milieu du cinéma reste mon favorie, cette proximité avec les acteurs, cette possibilité de les rencontrer, de discuter mais aussi de réaliser des rêves. J'espère que vous comprendrez mieux le pourquoi du comment de ce blog :D

Voici 3 photos qui illustreront ma Bénévolat attitude ... Que de Magnifiques souvenirs durant cette année 2012 <3

6403f187bf976ebc4479ead1b6790700

Festival de jazz de Saint Germain des Prés 21 Mai 2012

181452_10150967233847769_1251683479_n

Cérémonie de Clôture du Champs Elysées Film festival

553584_4851015563365_572904857_n

Convention " Welcome to Sunnydale "

A bientôt mes Dreamers et si vous voulez en savoir plus, demandez moi je répondrai avec grand plaisir <3

Publicité
Publicité
Commentaires
L'art de vivre ses rêves
  • Le Cinéma est un art auquel on adhère ou non. Ici est mon monde, celui où les Festivals, les conventions, les Avants premières et autres évènements font parti de ses rêves que j'ai la chance de toucher à bout de doigts. Que les Festivités commencent ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité